Bonhams, Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais - 1/3
Bonhams a commencé sa saison 2016 de vente motoring pendant la semaine Retromobile, avec une sélection particulièrement enviable d’automobiles de collection issues des plus grandes marques mondiales. Le clou de la vente fut le score obtenu par la Ferrari 275 GTB de 1966. Cette sportive de légende conçue par Enzo Ferrari lui-même, a été remportée par un Parisien présent dans la salle pour plus de 2 millions d’euros.
La Mercedes-Benz 280SL convertible offerte par le généreux donateur Jim Byrnes - collectionneur Australien président de BMT Restoration Inc - a été vendue 80 000€ au profit de la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche et plus particulièrement pour la recherche post-traumatique des victimes des attentats.
L’équipe de Philip KANTOR, vous donne rendez-vous le 13 Mai à Monaco et le 4 septembre à Chantilly pour les prochaines ventes en France.
Le site de l'organisateur : https://www.bonhams.com

Ces deux automobiles sont le fruit d'une industrie automobile française particulièrement florissante au début du XXe siècle.


Cette voiture a été construite en utilisant les pièces de plusieurs modèles Delage.

Cette imposante limousine créée sous les rênes de Louis Renault a été carrossée par Letourneur et Marchand de Neuilly-sur-Seine. Elle aurait pu être exposée le 17 octobre 1913 pour la quatorzième édition du Salon de l'auto qui se tenait sous la Nef du Grand Palais.











Cette Berlinetta au moteur à l’avant et à deux portes, est issue d’une série réalisée en deux exemplaires dès 1965. C’est un des modèles Ferrari les plus prisés dont la carrosserie a été dessinée par Scagletti supervisée par Enzo Ferrari et dont le « torque tube » est de Pininfarina.







A 230 000 €, elle a largement dépassé son estimation haute.

